Ecole primaire

Apremont

 

Accueil

 
Retour à la page d'accueil
Vacances
Parents délégués
Sou des écoles
Nous contacter
Livre d'or

 

L'école

 
L'équipe pédagogique
Le projet pédagogique
Conseils d'école
120 ans de l'école
Documents téléchargeables
R.A.S.E.D. - Médecine scolaire
Salle des maîtres
La B.C.D. (nouvelle fenêtre)

 

Les classes

 
Classe de Mme Cochini
Classe de Mmes Marquet et Comas
Classe de Mme Foulonneau
Classe de M. De Rossi et Mme Comas

Et pour toutes les classes...

Archives (prochainement)

 

Infos pratiques

 
Mairie d'Apremont
Garderies et cantine

Conseil

d'école

du 26 juin 2007

   
Vous pouvez choisir le compte-rendu d'un conseil d'école plus ancien :
   
   
Vous pouvez télécharger le compte-rendu du conseil d'école au format PDF. 134 ko

 

Participants :

 

Directrice : Mme Marquet

Enseignants : Mmes VOINSON, GERMAIN, CHARVIN, SULPICE, M. CARTANNAZ (décharge de direction).

Représentants des parents d'élève(s) délégués : Mmes FOURNIER, BARTHELET, BELLOT, BOUGON, RIGAUD,VALLET, M. Brun

Représentants de la Municipalité : M. DUPRAZ, M. PONCET, Mme SEGURA, Mme RIGAUD.

D.D.E.N. : M. STEVENIN

 

Excusé : Monsieur l'Inspecteur d'Académie, circonscription de la Combe de Savoie : M. Guillot.

 

1/ Bilan des projets culturels, pédagogiques et sportifs de l'année

Fin du projet d'école commencé il y a 3 ans : le bilan a été fait par les enseignants.

Il était organisé autour de 3 points : la réorganisation de la BCD : elle a été faite, grâce aux achats de bibliothèque par la municipalité et l'investissement de l'EVS ( Catherine Albert) présente à l'école jusqu'en décembre 2006, la coordination du travail en découverte du monde et la mise en place d'un cahier de sciences de la PS au CM2 : mise en place depuis 2/3 ans.

Les échanges entre enseignants et enfants par la mise en place de conseil de classe, de débat et de décloisonnement. Le spectacle aussi a permis de nombreux échanges et les bénéfices se voient dans la cour de récréation. Cela sera poursuivi l'année prochaine par la mise en place d'un conseil d'école d'enfants.

Au niveau des projets culturels : Cycle III : production d'un guide touristique d'Apremont, entièrement réalisé par les enfants. C'est l'occasion de visiter les restes d'un château sur Apremont, de rencontrer un auteur (qui a écrit un livre sur Apremont) et de visiter l'imprimerie qui va éditer le document. La mairie a suivi le projet et payé l'édition du document.

Cycle II : Le travail sur les 5 sens s'est finalisé par une visite du jardin des 5 sens à Yvoire en Haute Savoie. Promenade à la journée avec tour de bateau sur le lac Léman.

Cycle I : La visite d'une ferme pédagogique à Grésy sur Aix s'est bien passé.

Dernière répétition pour le spectacle de samedi.

Au niveau sportif : PS MS : Cycle poney OK / GS : Cycle patin OK / CP CE1 : Cycle natation en cours / CE2, CM : cycles escrime et tchookball : très bien, cycle positif car échange différents entre enfants / Journées sportives OK

2/ Effectifs et organisation des classes

12 PS + 17 MS : 29 en maternelle Mme Germain ( lundi et mardi) Mme Etellin ( jeudi et vendredi)

Rentrée échelonné en maternelle : mardi 4 sept de 8 h 20 à 10 h : accueil des MS

- de 10 h 10 à 11 h 30 : accueil des PS

jeudi 6 septembre de 8 h 20 à 10 h : accueil des PS

- de 10 h 10 à 11 h 30 : accueil des MS

- Tous sont accueillis les après midis et le vendredi.

10 GS 18 CP 19 CE1 Les enfants seront répartis comme cette année, à savoir que les CP seront séparés, la plus grande partie avec les GS , quelques uns avec les CE1.

Mme Voinson prendra la classe de GS – CP et Mme Marquet prendra la classe de CP – CE1.

10 CE2 8 CM1 29 cycle III : M De Rossi reste à mi-temps, le second mi-temps n'est pas pourvu. 11 CM2.

Il y a donc actuellement 105 élèves à l'école. Nous avons évoqué l'ouverture de la 5ème classe mais la municipalité n'a pas pu répondre quant au local.

La rentrée aura lieu le mardi 4 septembre 2007 de la GS au CM2.

 

3/ Bilan des budgets mairie et coopérative de classe

Bilan mairie en cours

En ce qui concerne la classe de cycle III, tout n'a pas été dépensé ; M De Rossi proposera comme l'année dernière de rendre de l'argent aux parents.

 

4/ Travaux à prévoir

Mauvaise connexion internet dans le bureau de Mme Marquet et dans la classe de Mme Voinson ( qui sera celle de Mme Marquet l'année prochaine) à revoir

Réfection des classes maternelle du 15 au 30 juillet.

Demande de ressort à mettre sur le petit portail

Réparation de l'alarme coté médecin Gouttière coté maternelle : voir s'il n'est pas abîmé car l'eau coule dans la cour et les enfants s'amusent.

La poutre de la cour a été abîmée : les enseignants demandent de l'enlever et les parents relancent la réfection et l'achat de jeux de cour.

 

5/ QUESTION DES PARENTS

Demande d'aide aux devoirs le soir à la place de la garderie : les parents évoquent la possibilité de bénévoles ou demandent à la mairie s'il y a une possibilité d'une prise en charge financière ..

Demande d'installation de cages de foot (disponibles à la cave) : discussion avec les enseignants à la rentrée

Date du Carnaval : demande de modification : Les enseignants ne savent pas s'ils maintiendront le Carnaval

 

Les Enseignants

 

 

Les Parents délégués

Site optimisé en 800 x 600

© Ecole primaire d'Apremont -